SILENCE

 

Production : 2014

Durée : 1:04 min

Capucine Waïss / Solo 

L'Isolé soleil


"Tu deviens un fruit assez mûr pour accueillir.
Prends possession de ta découverte et accepte, accepte tout ton être avec ses noyaux (surtout ses noyaux : ce sont les cailloux de ton chemin), sa chair, sa peau, sa couleur, sa parole. Adhère, oui, à tes racines de fidélité, tes feuilles de liberté, tes fleurs d'imagination.
Surtout n'oublie pas dans l'eau les reflets de l'enfance. Préserve à tout âge d'abord la vertu d'enfance, celle qui fait les renaissances adultes, qui empêche de feindre le rire et les larmes, mais qui laisse rire et pleurer, qui fait de l'amour un jeu d'enfants, un épisode à suivre, une danse sous-marine, un déluge de secrets, une embellie de confidences.
Accepte, accepte tout ce que tu peux de ton trésor. Ensuite, donne-le. Plus tu donnes, plus tu es. Prends exemple sur l'eau, et donne en pointillé comme la pluie, en pudeur comme la source, en vrac comme la mer. Il y a mille manières d'avancer souterraine ou de déferler, de pleuvoir sucré-salé, de pleurer joies et peines, de saigner, d'uriner, de couler tiède de sperme, de sueur, de salive ou de lait.
Calcule tes forces et fais confiance à ta fragilité.
Chaque vague touche au destin d'une autre…"

Extrait de la poésie de Daniel Maximin 

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now